Simone Caramore

Simone Caramore

Conseil social Poste

Kontakt aufnehmen

Chat live : lundi 10.30-11.30 / mercredi 10.30-11.30

Deutsch, English, Español, Français und Italiano Simone Caramore kann dich in diesen Sprachen beraten.
La vie c'est ce qui arrive pendant que tu es occupé à prévoir d'autres plans. 
(John Lennon).
Imagine.
En tant que conseillère sociale, je vous répond volontiers le lundi, mardi matin, mercredi matin et le jeudi. J'assure une permanence au Centre de tri à Eclépens. 

Themenschwerpunkte

Finanzen
Psychische Belastung
Körperliche Belastung
Stress
Persönliche Weiterentwicklung
Pensionierung
Emotionale Belastung
Führung
Teamarbeit
Positives Denken
Belästigung
Mobbing
Diskriminierung
Konflikt
Bedrohung & Gewalt
Krankheit
Unfall
Schichtarbeit
Privates Umfeld
Amtliches & Soziales
Gesundheit
Körperliche Gesundheit
Haushalt & Finanzen
Psychische Gesundheit
Beziehung & Partnerschaft
Elternschaft & Erziehung
Schwangerschaft
Trauer
Kommunikation
Diversität

Häufige Fragen

Comment le conseil par chat anonyme fonctionne-t-il?


Afin de garantir ton anonymat, nous n’enregistrons pas ton adresse IP ni les données relatives à ta localisation.
  1. Démarre le conseil en cliquant sur la ou le spécialiste de ton choix.
  2. Sélectionne l’option «Chat anonyme».
  3. Tu reçois un numéro de cas et un NIP. 
  4. Prends note de ces deux chiffres. Tu peux ainsi appeler ta demande à tout moment. Poste tes questions ou décris ta demande.
  5. Ta personne de contact te contactera dans les 48 heures.
  6. En cliquant sur «Ma demande» dans la barre de navigation en haut à gauche, tu peux à tout moment revenir à la fenêtre de chat. Tu te connectes avec ton numéro de cas et NIP.

Quel est l’avantage d’un conseil par chat pour moi?

Le conseil par chat te permet de prendre contact partout et à tout moment avec une ou un spécialiste du Centre de carrière ou du Conseil social et de te faire conseiller. Tu restes anonyme tout du long. Nous sommes là pour toi si tu as des questions sur un sujet ou un autre.

Cette prestation de conseil est-elle payante? 

Non, cette prestation est gratuite pour tous les membres du personnel de la Poste.
Que faire si j’ai besoin d’une réponse immédiate?
Choisis une ou un spécialiste qui propose un chat en direct en ce moment. En situation de crise, tu peux recevoir à tout moment (24h/24, 7j/7) un soutien professionnel via notre ligne téléphonique de crise: 0848 20 30 10. Si tu souhaites prendre un rendez-vous de conseil, adresse-toi à notre hotline: 058 341 40 50.